Pizza Margherita sans gluten

Préparation: 15 min. + attente 1h / Cuisson: 30 à 35 min. / Portions: 2 à 3

Dans cette recette, la pâte est préparée avec de la semoule cuite dans du bouillon et du lait d’amandes non sucré, à laquelle on ajoute du parmesan râpé pour rendre la croûte plus croustillante. On garni notre pizza d’une salsa de tomates fraîches parfumée d’ail et de basilic. Facile à préparer et exquise, vous serez abasourdi du résultat!

Pizza Margherita sans gluten

Ingrédients

Pour la croûte de polenta

2 tasses de bouillon

2 tasses de lait d’amandes non sucré

1 tasse de semoule de maïs

½ tasse de parmesan râpé

2 à 3 feuilles de basilic frais

Sel et poivre au goût

1 c. à table d'huile d'olive extra vierge *Voir le produit


Pour la salsa

3 belles grosse tomates fraîches, coupées en 2

4 c. à table d'huile d'olive extra vierge *Voir le produit

2 gousses d’ail, finement émincées

¼ tasse de feuilles de basilic frais, ciselées

Sel et poivre au goût


Pour la pizza

1 tasse (115gr ou 4 oz) de mozzarella râpée

¼ tasse de parmesan râpé

Feuilles de basilic entières


Préparation

Dans une grande casserole, porter à ébullition le lait d’amandes, le bouillon et le basilic. Lorsque le liquide arrive à ébullition, ajouter la semoule en pluie et remuer continuellement avec une cuillère en bois, ou fouetter, jusqu'à ce que le mélange épaississe et commence à bouillonner de 2 à 3 minutes. Réduire le feu, incorporer le parmesan et assaisonner de sel et de poivre. Verser la polenta sur une plaque à pâtisserie ronde recouverte de papier sulfurisé et étaler en un cercle d'environ 1/3 de pouce d'épaisseur. Mettre au réfrigérateur et laisser refroidir jusqu'à ce que le mélange soit ferme, au moins 1 heure.


Pendant ce temps, pour la salsa, retirer les graines des cavités des moitiés de tomates. Presser doucement pour enlever le plus d’eau possible. Émincer la chair de tomate, la transférer dans un bol avec le reste des ingrédients de la salsa, mélanger et réserver.


Chauffer le four à 230 ºC (450 ºF). Sortir la polenta du réfrigérateur et arroser de 1 c. à table d’huile d'olive. Cuire au four environ 20 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés.


Retirer du four et garnir de la moitié de mozzarella et de parmesan; ajouter la salsa et terminer avec le reste de mozzarella et de parmesan. Saupoudrer d’une pincée de sel et arroser d'huile d'olive.

Remettre au four et cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu et bouillonne, 10 à 12 minutes. Retirer du four, laisser reposer 5 minutes; garnir de feuilles de basilic et servir.

#pizza #cook #food #cooking #foodporn #chef #foodie #instafood #delicious #yummy #love #kitchen #foodphotography #dinner #eat #homemade #foodlover #foodstagram #cheflife #foodgasm #healthyfood #tasty #cuisine #instagood #yum #foodblogger #healthy #restaurant #lunch #recipes #bhfyp

13 vues