Salade de pommes de terre et mini artichauts au pesto de coriandre

Préparation : 30 minutes / Cuisson : 18 à 20 minutes / Portions : 4 à 6


Rehaussée d’un pesto de coriandre fraiche préparé avec notre Balsamumm Bianco, parmesan et amandes grillées. Le tout est garni d’oignons rouges tranchés finement, roquette, radicchio et concombre, cette de salade de pommes de terre froide et de mini cœurs d’artichauts est totalement savoureuse!

Salade de pommes de terre et mini artichauts au pesto de coriandre
Salade de pommes de terre et mini artichauts au pesto de coriandre

Ingrédients

1 kg de petites pommes de terre ½ concombre pelé et coupés en quartiers 100g de mini artichauts ou artichauts en quartiers ½ oignon rouge tranché finement Une poignée de roquette, pour servir Une poignée de radicchio, pour servir


Pour le pesto

1 tasse de feuilles de coriandre fraiche

¼ tasse (40g) d’amandes blanchies et grillées

1 gousse d’ail écrasée

1/3 tasse (25g) de Parmesan râpé

2 c. à table de Balsamumm Bianco *Voir le produit

½ tasse (125 ml) d’huile d’olive extra vierge *Voir le produit

Sel et poivre au goût

Préparation

Mettre les pommes de terre dans un casserole remplie d’eau, porter à ébullition et cuire environ 18 à 20 ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter, laisser refroidir et retirer la pelure l’aide d’un petit couteau.

Pendant la cuisson des pommes de terre, préparer le pesto. Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire et réduire en purée jusqu’à consistance lisse. Transférer dans un grand bol de service, assez grand pour les pommes de terre et mettre de côté.

Ajouter les pommes de terre égouttées et refroidies et le concombre au pesto, bien mélanger. Garnir avec la roquette, le radicchio et les oignons. Servir et déguster!

Feuillete aux peche

#pizza #cook #food #cooking #foodporn #chef #foodie #instafood #delicious #yummy #love #kitchen #foodphotography #dinner #eat #homemade #foodlover #foodstagram #cheflife #foodgasm #healthyfood #tasty #cuisine #instagood #yum #foodblogger #healthy #restaurant #lunch #recipes #bhfyp

19 vues