Saltimbocca de poulet

Préparation: 5 min. / Cuisson: 10 min. / Portions: 2


Des escalopes de poulet sur lesquelles sont déposées des tranche de prosciutto et des feuilles de sauge fraîche, maintenues par un cure-dent. Les escalope sont cuites dans du beurre et de l'huile d'olive, puis déglacées au vin blanc en fin de cuisson. Idéal pour un soir de semaine bien rempli ce mets plaira à toute la famille. À servir sur des pâtes, accompagné d'un légume ou de riz.

Saltimbocca de poulet

Ingrédients

1 poitrine de poulet désossée (300 g), coupée en 2 sur la longueur et attendrie

2 tranches de prosciutto

2 belles feuilles de sauge fraîche

1/4 de tasse de vin blanc

2 cure-dents

1 c. à table d'huile d'olive extra vierge *Voir le produit

1 c. à table de beurre

Sel et poivre au goût


Préparation

Si ce n'est pas déjà fait, attendrir le poulet à l'aide d'un pilon à viande. Déposer une tranche de prosciutto et une feuille de sauge sur chacune des escalopes et fixer avec un cure-dent.


Dans une poêle, chauffer le beurre et l'huile à feu moyen, une minute ou jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Ajouter les escalopes et cuire 3 minutes de chaque côté. Déglacer avec le vin blanc, ajouter du sel et du poivre au goût et laisser évaporer à feu moyen~élevé pendant 2 minutes.


Servir avec des pâtes à l'huile d'olive et à l'ail ou du riz, accompagné d'un légume.


#pizza #cook #food #cooking #foodporn #chef #foodie #instafood #delicious #yummy #love #kitchen #foodphotography #dinner #eat #homemade #foodlover #foodstagram #cheflife #foodgasm #healthyfood #tasty #cuisine #instagood #yum #foodblogger #healthy #restaurant #lunch #recipes