Carpaccio de tomates rôties avec copeaux de Parmesan, rehaussé de Balsamumm

Préparation: 10 min. + 10 min. d'attente / Cuisson: 3h / Portion: 2


Ce carpaccio de tomates italiennes rôties au four, servies avec une vinaigrette faite des jus de cuissons et de copeaux de parmesan Reggiano, se prépare en un tournemain et est tout à fait extraordinaire.

Ingrédients

2 livre (900 g) de tomates fraîches roma (type olivette), bien mûres, coupées en 2

¼ de tasse (60g) d’huile d’olive extra vierge

8 gousse d’ail frais, écrasées

Copeaux de parmesan Reggiano au goût

2 c. à table de vinaigre de vin rouge

Quelques branches de thym frais

Trois feuilles de laurier séché

Fleur de sel et poivre frais du moulin

Balsamumm original au goût *Voir le produit


Préparation

Préchauffer le four à 225 ºF (110 ºC). Retirer la chair des moitiés de tomates. Recouper ces moitiés en 2, pour obtenir des quartiers et déposer sur une plaque à four recouverte d’une feuille de papier aluminium. Ajouter les gousses d’ail, le thym, le laurier, la fleur de sel et le poivre au goût et l’huile d’olive. Enfourner pendant 3 heures. Retirer du four et laisser tiédir 10 minutes.

Transférer les liquides de cuisson dans un petit bol, ajouter le vinaigre de vin rouge et bien mélanger. Retirer les peaux et placer les quartiers sur une assiette de service.


Ajouter les copeaux de parmesan, arroser d’un peu de vinaigrette et de Balsamumm, servir et déguster.


#cook #food #cooking #foodporn #chef #foodie #instafood #delicious #yummy #love #kitchen #foodphotography #dinner #eat #homemade #foodlover #foodstagram #cheflife #foodgasm #healthyfood #tasty #cuisine #instagood #yum #foodblogger #healthy #restaurant #lunch #recipes #bhfyp