Feuilleté aux pêches rehaussé de Balsamumm

Préparation: 30 minutes / Cuisson: 30 à 35 minutes / Portions: 6


Nous avons préparé cette recette avec une pâte semi-feuilletée et des pêches fraiches, sucrées et juteuses. À cela nous avons ajouté du thym frais et du Balsamumm Bianco pour donner le côté sirupeux à la garniture. Le résultat, spectaculaire! Surtout rehaussé d’un trait de Balsamumm original avant de le servir. Coup de cœur assuré!

Feuilleté aux pêches

Ingrédients

Pour la croûte

300 g (2 tasses) de farine tout usage non blanchie

2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel

225 g (1 tasse) de beurre non salé, coupé en fines tranches

150 ml (2/3 tasse) d’eau glacée


Pour la garniture

10 à 12 petite pêches ou 5 à 7 grandes, mures mais fermes, coupées en deux, dénoyautées et émincées sur la longueur

2 c. à table de beurre non salé en noisettes

3 c. à table de Balsamumm Bianco *Voir le produit

1 c. à table de sucre brun granulé

Feuilles de thym frais


Pour servir

Crème glacée vanille (optionnel)

Balsamumm original *Voir le produit


Accessoires

Papier parchemin

Plaque de cuisson avec rebord ou moule d’environ 18 x 12 pouces


Préparation

Préparer l'abaisse, dans un bol, mélanger la farine et le sel. Incorporer le beurre en l’écrasant dans la farine avec les doigts afin d’obtenir des feuillets de beurre. Ajouter graduellement l’eau et mélanger juste assez pour humecter les ingrédients secs tout en laissant les morceaux de beurre. La pâte devrait être molle et collante.

Enfarinez votre plan de travail, abaisser la pâte en un rectangle environ 13 x 9 po. Plier la pâte en trois sur la largeur. Plier la pâte en deux dans l’autre sens afin de former un carré de pâte. Envelopper de pellicule de plastique. Réfrigérer 45 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme. La pâte se conserve 2 jours au réfrigérateur ou 1 mois au congélateur.


Préchauffer le four à 200˚C (400˚F). Sortir la pâte du frigo. Enfarinez votre plan de travail, abaisser en un rectangle d’un pouce et demi plus grand que votre moule ou plaque de cuisson. Découper une feuille de papier parchemin plus grande que votre moule et la placer dans le moule. Ajouter l’abaisse sur le papier et créer un rebord avec l’excès de pâte tout autour du moule.

Répartir 1 c. à table de sucre brun sur la pâte, ajouter les tranches de pêches, dans un même sens, en les faisant se chevaucher. Répartir les feuilles de thym et le beurre en noisettes. Ajouter le Balsamumm Bianco.

Enfourner sur la grille du centre et cuire 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée et les pêches légèrement caramélisées.

Laisser tiédir, servir avec de la crème glacée vanille (optionnel) et un trait de Balsamumm original.

#pizza #cook #food #cooking #foodporn #chef #foodie #instafood #delicious #yummy #love #kitchen #foodphotography #dinner #eat #homemade #foodlover #foodstagram #cheflife #foodgasm #healthyfood #tasty #cuisine #instagood #yum #foodblogger #healthy #restaurant #lunch #recipes #bhfyp