top of page

Sel, poivre & Balsamumm |  Blog culinaire

Bienvenue sur le blog Balsamumm, votre nouvelle source d’inspiration culinaire! Ici, on twiste les saveurs, on réinvente l’assaisonnement et on transforme chaque bouchée en une explosion de goût. Du sucré au salé, découvrez des recettes punchées, des astuces gourmandes et des idées créatives pour sublimer vos plats et leur donner une touche unique. Prêt à passer au niveau supérieur? Laissez Balsamumm faire la magie!

Goûtez à l’infolettre Balsamumm

Inscrivez-vous pour recevoir nos astuces gourmandes, recettes exclusives et nouveautés Balsamumm. Un concentré de saveurs directement dans votre boîte courriel.

Crevettes et légumes grillées au filet de Balsamumm

  • Photo du rédacteur: Notes Gourmandes
    Notes Gourmandes
  • 21 août
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 août

Préparation : 15 minutes / Cuisson : 5 à 8 minutes / Portions : 2 à 4


Une façon simple et savoureuse de cuire les crevettes à la perfection. En quelques minutes seulement, elles deviennent tendres et juteuses, tandis que les légumes en julienne restent croquants et colorés. Assaisonnées et rehaussées d’un filet de Balsamumm, elles sont exquises, surtout servies sur des pâtes à l’ail.

Grilled Shrimps and vegetables drizzled with Balsamumm
Grilled Shrimps and vegetables drizzled with Balsamumm

Ingrédients

  • 20 crevettes (16/20)

  • 6 à 7 asperges, coupées en julienne

  • ½ oignon rouge moyen, coupé en quartiers

  • ½ poivron rouge, en julienne

  • ½ poivron jaune, en julienne

  • ½ courgette moyenne, en julienne

  • 1 c. à soupe d’origan séché

  • 1 pincée de cayenne

  • Huile d’olive

  • Coriandre fraîche, pour garnir

  • Balsamumm Original ou Bianco, pour servir


Préparation

Préchauffer le four en mode grill (broil).


ree

Déposer les crevettes sur du papier absorbant, presser avec une autre feuille pour retirer l’excédent d’eau.

Dans un grand bol, mélanger les légumes avec sel, poivre et un filet d’huile d’olive. Ajouter les crevettes, la cayenne, bien mélanger.

Huiler une grande plaque de cuisson avec 2 c. à soupe d’huile d’olive. Y répartir les crevettes et légumes, saupoudrer d’origan et enfourner 5 à 8 minutes, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses.


Remettre le tout dans le bol, ajouter un filet d’huile d’olive si nécessaire, rectifier l’assaisonnement. Servir immédiatement, arrosé de Balsamumm, décoré de coriandre fraîche.


Tous droits réservés © 2025 Les produits Balsamumm  /  Crée par Arobuzz

bottom of page